REFLEXOLOGIE

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

 Pratiquée depuis 5000 ans en Chine,  la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sur la voûte plantaire dites « zones réflexes», le pied serait donc un « miroir » miniature du corps humain…
 
Par la pression, le réflexologue transmet une information à l'organisme et relance le courant énergétique. Chaque partie du corps est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie très précise, si bien qu'une stimulation d'un point réflexe du pied entraîne la stimulation de l'organe correspondant.
   La manipulation sert aussi bien à repérer les zones réflexes douloureuses qu'à les traiter.

Une séance favorise la détente, la relaxation, et la circulation d’une énergie nouvelle.

 
Pour obtenir un effet durable, il est conseillé de répéter un certain nombre de séances espacées de 2 à 4 semaines, suivant les cas.
 
 La réflexologie peut s'avérer être une réelle source de bien-être. Elle invite un état de profonde relaxation. Elle contribue à éliminer le stress et les tensions, à assurer la détente et la décontraction physique et mentale. Néanmoins, toutes formes de nourriture du corps et de l’esprit ont leur influence sur notre qualité de  vie.

" Le massage relaxation détente est un massage à caractère non thérapeutique. Il ne s'apparente en rien à des pratiques médicales ou paramédicales liées à l'activité d'un kinésithérapeute. Il ne s'agit que d'un massage à but de relaxation détente réservé au bien-être."

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site